[Visite] Palau Moxo

     Le Palau Moxo se situe dans le quartier du Born, comme la plupart des hôtels particulier. Le meilleur itinéraire pour vous y rendre est de descendre à la station de métro Jaume Primer. Il se trouve à proximité de la place Jaume, non loin de la Generalitat.
     Ce palais est unique, car il s’agit certainement du palais urbain le mieux conservé de Barcelone. Construit en 1770 à la demande de la famille Moxo, ce palais donne une impression déstabilisante. En effet, en traversant les grandes pièces, les couloirs ou même en voyant l’aspect extérieur du palais, on retrouve des touches de beaucoup de styles différents. Principalement construit dans un style baroque, on parlera même de baroque tardif, ce palais porte aussi l’empreinte d’autres styles présents dans la ville catalane. On trouvera des touches de Rococo, mais aussi de classiques. La raison de la présence de ces différents styles est dût à l’égo de la noblesse à l’époque. Car à l’époque édifiée un palais urbain signifie beaucoup de choses, tout d’abord le fait que la famille possède extrêmement d’argent. Mais aussi il doit être actuel, mais comme le temps de construction est long et les styles de construction variant rapidement, les nobles barcelonais contournent le problème en intégrant plusieurs styles dans leurs demeures, ainsi le risque d’être démodé ou trop avant-gardiste est évité.
     Aujourd’hui ce palais abrite des événements privés (mariages, réception,..) et appartient encore à la lignée des Moxo. Pour tous les aficionados d’architectures et de mélanges culturels, la visite du Palau Moxo est un passage obligé, tant l’impression laissée par le bâtiment est magique et déconcertante. Bonne visite !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire